Le rapatriement d'âme (ou recouvrement) qu'est-ce que c'est ?

Dans la culture chamanique l’une des causes principales de la maladie ou du mal-être est la perte d’âme. L’âme étant, selon Sandra Ingerman, notre essence vitale. Dans le dictionnaire d’anglais d’Oxford (deuxième édition) l’âme est « le principe de vie, communément considéré comme une entité distincte du corps ; nos composantes spirituelles, par contraste avec celles purement physiques » ,

« l’âme est le siège des émotions, des affects et des sentiments ».

 

La notion de perte d’âme est donc une autre façon d’envisager la cause de la maladie. Selon Ilka Marcenay (mon enseignante en techniques chamaniques)

« la perte d’âme est en fait un système de survie qui nous protège pour nous éviter de trop souffrir lors et à la suite d’événements traumatisants tels que : accident, chirurgie, abus physique, psychologique et sexuel, toutes formes d’agression, décès d’un être cher et peine de coeur ». 

 

Lors d’un choc émotionnel ou d’un traumatisme, l’âme décide alors de se séparer de ce morceau d’elle qui souffre afin de la soulager et de continuer à vivre (ou de survivre). Pourtant la perte d’âme c’est perdre des parties cruciales de soi-même qui assurent notre vie et notre vitalité. À la longue, la perte d’âme provoque des pathologies émotionnelles et physiques.

Les signes les plus courants qu'un rapatriement d'âme peut être la solution : dépression, fatigue chronique (physique et psychologique), manque d'élan, de motivation, apathie, perte de sens à vivre, difficultés à se souvenir de ses rêves. Dans mon parcours personnel j'ai pu soigner ce que l'on nomme la nostalgie de l'ailleurs, la nostalgie du Divin. C'est grâce à un rapatriement d'âme que j'ai fais pour moi-même que j'ai pu apaiser et libérer cette difficulté à accepter mon incarnation. 

 

Selon Michael Harner, bénéficier du rapatriement d’âme c’est retrouver son intégrité spirituelle.

 

Lors de mes soins chamaniques et après une préparation au recouvrement d’âme sur votre corps physique et énergétique, j’irai chercher pour vous, lors d’un voyage dans la réalité non ordinaire (les mondes invisibles du passé), le morceau d’âme qui souhaitera rentrer « à la maison », celui qui voudra revenir pour vous aider au moment même du soin. Ce que je vous insuffle c’est l’essence pure qui vous a quitté lors du traumatisme et non la partie blessée de vous même.

 

Il vous appartient ensuite de lui faire une place, de l’accueillir et de cheminer avec lui. Ce morceau d’âme qui représente une qualité, une force, une énergie nouvelle, qui vous appartiendra de nourrir afin de retrouver petit à petit l’intégrité de votre essence spirituelle et de grandir, d’évoluer avec elle. Je vous accompagne également dans cette partie du travail sur vous en vous apportant les clés nécessaires.

Bien sûr le recouvrement d’âme peut être nécessaire et utile plusieurs fois au cours d'une vie. Les chocs émotionnels et les traumatismes peuvent être multiples. Sans compter que parfois l’âme décide de se séparer d’une partie d’elle même pour des raisons qui pourrait sembler « légères » pour d’autres mais qui représentent pour elle, à son échelle, un immense traumatisme. Par exemple, un mot humiliant de la part d’un parent, des moqueries répétées dans la cours de récré, des conditions de vies stressantes ou difficiles, la pauvreté. « Pour le peuple Maori nous avons tous subit des traumatismes au cours de notre vie, le premier lors de notre naissance » !

Soin de rapatriement d'âme

90 min - 95€

Toutes les prestations proposées ici ne peuvent en aucun cas être apparentées à des soins médicaux ou de kinésithérapie. Elles ne remplacent ni le médecin, ni le traitement.

Magali GIZA - 06.62.26.93.37 - Troyes (10) - Sur rendez-vous uniquement